Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manu investit l'ambassade
11 juillet 2007

Les USA, c'est bien, quand on est riche...partie1

Je ne vais dire que des choses qu'on sait mais qui pourtant étonnent toujours à chque fois qu'on l'entend: il y a deux USA. Celui des riches et celui des pauvres. Et l'American Dream, certes, c'est cette idée que tout le monde peut réussir, mais ne nous voilons pas la face, c'est l'Amérique des biesn portant dont dont on rêve en général... Preuve à l'appui:

Mon maître de stage s'est cassé le majeur au Rugby. Il va à l'hôpital de l'université de Georgetown qui est certes réputé, mais quand même c'est pas une raison...

Il le font attendre 2h30 (le temps d'avoir mal) alors oui, en France aussi on peut attendre aux urgences. Mais, corrigez moi si je me trompe, on n'a jamais facturé en France le temps d'attente (20$ de l'heure d'attente). Je vous vois venir...c'est la même salle d'attente  qu'en France avec le même distributeur automatiquede boisson, les mêmes sièges...

Ensuite, 2 radiographies du majeur (elles sont affichées dans son bureau, c'est très classe des gros bras d'honneur vus de l'interieur) qu'il faut négocier si on souhaite les conserver...

Et enfin, la consultation dans le couloir avec un généraliste lui disant qu'il n'y a qu'à attendre et que l'infirmière va lui poser une atèle...

Attention le porte monnaie: 200$ le petit bout de métal. De l'atèle de luxe!

Et tout comme chez le garagiste, c'est au moment de facturer la main d'oeuvre que ça fait mal: montant total de l'opération: 3000$!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La mutuelle de l'ambassade qui est excellente prend en charge 90% du montant!! Ouf? quoique, ça revient quand même à 300$ l'intervention!

Et à Nicolas de demander à son pote médecin en France combien une "(non) intervention"similaire couterai:"Oh tu sais Nicolas, je suis pas une référence, je facture très chèr mes patients qui sont en grande majorité étrangers (allemands ou américains). J'ai honte mais je prend 45€" Ah    ouai     !!!!! quand même!

Publicité
Commentaires
Manu investit l'ambassade
  • Le carnet de voyage d'un étudiant de 1ère année à l'EDHEC à Lille qui va faire son stage à la Mission économique de l'Ambassade de Washington. Puis, direction Newcastle à l'Université de Newcastle-Upon Tyne pour un échange académique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité