Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manu investit l'ambassade
20 juin 2007

Au revoir ma France que j'aime tant...Le trajet

Houlà, le titre fait peur... Je sais, mais il souligne deux choses: le départ de la France et la connaissance ou re-connaissance d'un pays qui rappelle si bien les avantages de la France. Pour autant, je ne suis pas un franchouillard de base. J'aime les States énormément et les américains...

Le départ et l'arrivée en chiffres:

-passage des bornes de sécurité à CDG sans chaussures et avec fouille au corps bien sûr: 1h15 normalement, accéléré pour moi en 10 min car je n'étais présent que 2h00 avant le décollage!!

-décollage: 14h00: 40 min de retard

-vomis dans l'avions: 7 (répertoriés)

-passagers: à peine plus... étonnant AF fait du sous booking (moins de 50% de remplissage: certains devaient être plus au courant que moi de ce qu'allait être le vol! Remarque j'avais été prévenu par le commandant de bord annonçant des difficultés au décollage, à l'aterrissage et autour du Grënland. Bref, un vol annimé. Finalement, rien de bien méchant...jusqu'à la tentative d'aterissage!!où les plateaux repas ont été rendu gracieusement par de nombreux passagers...plusieurs cris généraux suivis de rires...après coup, c'est marrant, seulement après coup

-contrôle passeport: 7

-temps de vol total: 7h36 au lieu de 8h35 d'habitude (vents favorables oblige)

-temps d'attente à la douane: 70 m de queue, environ 1h00

- poids des bagages à tirer jusqu'à la maison: 40,5kg

-température extérieure: 27°, temps magnifique

-température du car et de la maison où j'habite: 16° (en cours de négociation: j'ai pas de couverture...)

-nombre de colloc': 4 dans deux chambres (Craig, dans ma chambre, super sympa m'a emmené voir des potes de son summer course à l'université de Georgetown hier soir. Au menu: poulet à l'antillaise (noix de coco...ouai ouai noix de coco dixit Marie à tout prix)-riz-Ben&Jerry et sodas à volo quand même un minimum de culture US! J'ai failli m'endormir dans le poulet d'ailleurs après une journée de 22h00 sans pause, le jetlag et les 7 jours d'adieux fatiguants à chacun d'entre vous!Les deux autres colloc de la chambre d'à côté: Greg et blondie-je me rappelle plus de son prénom- suivent aussi le summer course à G.university, travaillent le soir et ne sont pas très interessé par la venu d'un étranger dans leur colloc'. Whatever..

-3505 N Street: mon adresse

- 4101 Reservoir Road: adresse de l'Ambassade de France

-15 min: trajet de chez moi à l'ambassade à pied

- 1000 000$: le prix minimum d'une maison à Georgetown

- 850$: le loyer mensuel sans les APL! lol (wifi, stalagtites(clim), machine à laver/sécher...compris, un supersalon, canap, une belle cuisine...)

- 1,38$ le prix d'une bouteille d'1L d'eau basique (Spring Water) contre 1$ pour 2X plus de coca.

Enfin, le Mot du jour: VITAMIN. C'est la grande mode à DC. Les boissons sont bourrées de vitamine C et ne font que 50kcal au 100ml soit 250kcal (je rigole pas c'est l'argument d'achat de tous les jeunes que j'ai rencontré) la petite bouteille! et ça s'appelle Vitamin water, il se sont pas foulé, ça cartonne!!! A noter, la bouteille (qu'il consomme en générale au moins à chaque repas, représente 400% des apports journaliers recommandés en Vitamine C. A raison de 4 repas par jour (et oui, on est aux States!!!), ça fait 15 fois les AJR recommandés, moi qui pensait être fatigué, je me suis trompé de bouteille.

Publicité
Commentaires
V
T'as bossé dis moi! J'ai bien aimé l'article sur le voyage, et aussi tous les autres!<br /> <br /> C'est sympa de nous faire partager un peu de l'american dream et aussi du way of life<br /> <br /> Continue, Bye!
Manu investit l'ambassade
  • Le carnet de voyage d'un étudiant de 1ère année à l'EDHEC à Lille qui va faire son stage à la Mission économique de l'Ambassade de Washington. Puis, direction Newcastle à l'Université de Newcastle-Upon Tyne pour un échange académique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité